Quoi Faire à Québec.com présenté lors du Web à Québec

Tuesday 22 February 2011

Un nouvel événement web prend son envol en 2011 et nous en faisons partie! Le Web à Québec, qui se tient du 23 au 25 février, promet d’être un gros happening organisé par la communauté web et destiné tant aux professionnels qu’aux étudiants ou aux amateurs intéressés par le domaine.

 

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accepté l’invitation du comité organisateur qui nous a demandé de présenter Quoi Faire à Québec.com en étude de cas conférence. Quelle belle vitrine et quel encouragement pour Darium! En plus de participer aux diverses activités de réseautage et d’assister aux conférences, nous faisons partie de la programmation! Notre présentation a lieu le 24 février, de 11 h 30 à 12 h.

 

Un grand merci au Web à Québec d’avoir pensé à Quoi Faire à Québec.com et franc succès à l’organisation! http://www.webaquebec.org


Caroline Manseau

 

Résumé de la présentation :


Quoi Faire à Québec.com: quand le web local trouve sa place


Quoi Faire à Québec.com  fait partie du paysage web de Québec depuis moins de deux ans. Peu connu en 2009, le portail événementiel s'est ensuite progressivement imposé comme étant LA référence en suggestions d'activités pour la population et les médias de la région : le nombre de pages vues et de visiteurs uniques ont connu des croissances considérablement surprenantes. Et tout ceci s'est réalisé sans que Quoi Faire à Québec.com ne dépense un sou en publicité! Comment y est-on parvenu? En misant sur les médias sociaux, le référencement naturel et l'engagement personnel de chacun des trois membres de l'équipe.