L’utilisation des réseaux sociaux au Québec 2011 par les entreprises en évènementiel

Monday 30 January 2012

 

 

Darium s'intéresse de près à l'évolution des médias sociaux au Québec et s'intéresse également, grâce à Quoi Faire à Québec.com, au domaine de l'évènementiel. Cependant, les données concernant l'adoption des plateformes 2.0 à des fins commerciales restent très embryonnaires au Québec. Le constat est encore plus valide pour l'industrie du divertissement. C'est pourquoi nous avons décidé de juxtaposer nos deux principaux champs d'intérêts afin d'apporter un premier éclairage sur l'importance des réseaux sociaux au Québec 2011 par les entreprises oeuvrant dans l'évènementiel.

 

Pour mener le sondage, nous avons fait appel à Annie O'Farrell, étudiante et finissante au baccalauréat en sciences de la consommation de l'Université Laval. 

 

Si vous souhaitez connaître les résultats du sondage, téléchargez le document synthèse: